Protection antifeu pour conduits de ventilation, de désenfumage et structures bois
DEFINITION
DOSSOLAN 3000 est un produit fibreux destiné à la protection antifeu des conduits de ventilation en tôle ou en staff, des conduits de désenfumage en tôle, et tous types de supports en bois ( planchers bois, solives, poutres, etc…).
COMPOSITION
DOSSOLAN 3000 est un matériau, exempt d’amiante, composé de laines minérales bio, type laitier, répondant aux exigences de la directive 97/69 CE et classé dans le groupe 3 par le CIRC et l’OMS, de liants hydrauliques et d’adjuvants spécifiques.
ASPECT DE FINITION
DOSSOLAN 3000 projeté mécaniquement donne une finition plus ou moins granuleuse et uniforme suivant la technique de l’applicateur et du matériel utilisé.
- L’aspect fini peut être obtenu au moyen de rouleau ou taloche.
- Couleur : gris clair.
- DOSSOLAN 3000, après séchage, peut néanmoins être peint en surface avec une peinture compatible pour support ciment.
MISE EN OEUVRE
DOSSOLAN 3000 est projeté mécaniquement sur le support, au moyen d’une machine à projeter les laines, type pompe ou turbine.
DOSSOLAN 3000 se présente sous forme d’une laine, livrée en sac prêt à l’emploi et à mélanger uniquement avec de l’eau, lors de son application.
Pour la projection du DOSSOLAN 3000, la température ambiante et celle du support doit être > à +5°C.
DOSSOLAN 3000 ayant un pH = 11, il est important de vérifier sa compatibilité avec l’éventuelle peinture du support. Sa mise en oeuvre doit être conforme aux procès verbaux d’essais, au D.T.U. 27.1 (NF P 15-202-1 et 2), à la charte de la Projection, ainsi qu’aux règles de l’art de la construction.